TRAVAUX PUBLICS

Le secteur des Travaux publics et du Génie civil constituent une force de frappe essentielle de l’EURL ETUHP MENANI. Il y déploie une expertise et un savoir-faire remarquables, fruits d’une expérience acquise sur le terrain. C’est en 2007, que l’ETUHP a lancé un projet d’investissement ambitieux dans le domaine des Travaux Publics en créant une dizaine de filiales installées au niveau de plusieurs régions du pays.

L’ETUHP MENANI a organisé cette activité par la création d’une dizaine base du pays, notamment dans le réseau routier et autoroutier. L’entreprise intervient dans la construction des routes, leur renforcement, leur réhabilitation et leur maintenance; ou encore dans la réalisation des travaux de génie civil tels que drainage, buses, dalots.Sa participation à la réalisation de l’autoroute est-ouest y est déterminante.

Pour illustrer l’expertise de ses filiales Travaux Publics, prenons comme exemple les projets situés au niveau de la wilaya d’El TAREF. L’Entreprise ETUHP a en effet contribué à la réalisation des travaux de la superstructure routière d’accès au nouveau port de pêche d’El KALA, comme elle s’est engagée dans l’étude et la réalisation du confortement en vue de la stabilisation de la falaise par un mur de soutènement donnant accès routier au même port. Cette intervention a également débouché sur la réparation des réseaux de VRD affectés par les inondations dans diverses agglomérations de la wilaya d’El TAREF. Enfin, l’entreprise a réalisé la traversée de l’autoroute est-ouest par la conduite PN 1400 mm. A partir de filiales implantées dans diverses régions du pays l’entreprise ETUHP MENANI entend ainsi contribuer au développement des infrastructures de Barrage de MEXA, non loin de la ville d’EL TAREF.