Equipé d’un matériel à la pointe et d’un parc roulant de plus de 500 unités, l’Entreprise ETUHP MENANI, a Créé la filiale EURL ADLENE Distribution dont le siège social est localisé à  Biskra ou s’est développé sa zone d’équipement et de logistique. Cette filiale gère le secteur d’activité Mines et Carrières.

Carrières d’agrégats, stations de production d’enrobés à chaud, gisement de minerai, constituent les infrastructures principales de production. Ici, comme pour l’ensemble des activités qu’il manage, l’Entreprise ETUHP MENANI  privilégie les partenariats national et international pour favoriser un transfert de technologie qui lui permet  d’être  aux normes voulues.

C’est ainsi que la carrière d’agrégats de Djebel Hassan  Tlemcen situé dans la commune de Souk TLETA dans la daïra de Bâb el Assa, est mise en production en partenariat avec COSIDER TP. Cette carrière d’une superficie de 34 hectares possède une station de concassage d’une capacité de 350 tonnes/-/heure et un broyeur de 150 tonnes/heure..Elle vise à produire 1.400.000 tonnes de matériaux de carrière toutes catégories confondues en vue de réaliser le projet Port de pêche  situé à la WILAYA de TLEMCEN ( Sidna Youchaa).

En plus de cette carrière  l’entreprise ETUHP MENANI dispose d’une autre carrière de calcaires et d’agrégats  située à Oum Lassel dans la Wilaya de Tindouf. Cette carrière est en phase de  démarrage de sa station de concassage  d’une capacité/heure,  prévu pour le premier Septembre 2016.

L’EURL ETUHP MENANI est par ailleurs à la recherche d’un partenaire étranger pour l’exploitation d’une mine de cuivre a Boursouffa commune de l’AOUANNA dans la wilaya de Jijel.

L’intérêt de faire appel  à un partenaire étranger réside dans le transfert de technologie dans le traitement du raffinage du minerai.